Photos des préparatifs de votre mariage à Lyon : habillage, coiffure, maquillage et découverte de la mariée

La préparation de votre mariage en images

Les photos de la préparation des mariés se situent le matin même du jour de votre union. C'est dans les tous premiers instants de votre journée que le photographe mariage vous accompagne. Dans ce moment de stress intense où tous les prestataires s'activent pour vous, j'immortalise en image avec une grande discrétion chacune des étapes : habillage (robe et costume), coiffure et maquillage de la mariée, premiers instants avec les demoiselles d'honneur et pour finir la découverte de la mariée par le marié. En véritable professionnel spécialisé dans le reportage mariage, je serai le garant attentif des souvenirs de vos préparatifs en images. Pensez à garder prêt de vous les chaussures et le bouquet durant la séance pour que le photographe puisse saisir ces petits détails calmement sans empiéter sur le bon déroulement de votre préparation.

Les étapes des préparatifs à ne pas manquer avec le photographe

Voici quelques-unes des étapes essentielles à demander lorsque vous faites appel à un photographe pour vos préparatifs :

  • Maquillage et coiffure de la mariée : demandez à être accompagné à l'institut, au salon de coiffure ou encore à domicile pour cet instant.
  • Habillage de la mariée : choisissez une belle pièce bien rangée et entourez-vous des personnes importantes pour vous aider.
  • La préparation du marié : dans une belle chambre en présence des témoins, du papa pour les derniers détails (noeud de cravate etc ...)
  • Les accessoires du mariage : mettez en évidence au même endroit les petits détails : bouquet, bouton de manchette, chaussure, alliances etc...
  • La découverte respective des mariés : il est important de bien s'organise pour que le photographe soit présent la première fois où vous vous retrouvez.

Une démarche et un style photographique propre aux préparatifs d'un mariage

La démarche particulière des photos de préparatifs résumée en quelques lignes :

  • Le style de prise de vues : je vous propose un style naturel s'inscrivant dans une démarche de photojournalisme et de reportage.
  • L'attitude du photographe : être attentif et anticiper les moments clefs à photographier pour capter le bon moment, la bonne attitude.
  • La technique adaptée aux préparatifs : le photographe doit être capable de travailler en lumière naturelle sans flash avec aisance.
  • Le matériel : boitier professionnel et objectifs avec une grande capacité d'ouverture sont essentiels pour la qualité et le piqué de vos clichés.
  • Le résultat photographique recherché : des photos émouvantes, intimes et chargée en émotion.